FAQ
Foire aux questions

Foire aux questions

Mes abonnements

  • Quel délai faut-il compter avant le début de mon abonnement?

    Si vous avez envoyé votre commande d’abonnement par la Poste, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de 3 semaines maximum.

    Si vous avez souscrit votre abonnement sur notre boutique en ligne ou par téléphone, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de 15 jours maximum.

  • Puis-je choisir la date de début de mon abonnement ?

    Pas encore sur la boutique en ligne où tout abonnement du journal quotidien choisi débutera sous 15 jours maximum.

    Mais si vous souscrivez votre abonnement par téléphone auprès de notre service abonnements, vous pourrez indiquer à votre conseiller la date à laquelle vous souhaitez qu'il débute, sachant qu'elle devra être supérieure aux 15 jours incompressibles de la mise en service habituelle.

  • A quelle date se terminera mon abonnement ?

    La date de fin de votre abonnement et le dernier numéro à servir sont renseignées sur le film plastique recouvrant le journal, en dessous de votre numéro d'abonné. 
     
    Si c'est un abonnement par prélèvement mensuel, par définition, il n’y a pas de fin prévue à votre abonnement mais la date renseignée est celle de votre prochain prélèvement.
    Si c’est un abonnement par prélèvement mensuel via un organisme extérieur à Play Bac Presse, ne tenez pas compte de cette date qui est simplement la date du jour. 
     
    Vous pouvez également vous connecter sur votre espace abonné http://pbp.abovision.com avec votre numéro d'abonné qui se trouve sur le film plastique qui protège le journal et qui est composé d'une lettre et de plusieurs chiffres (8 maximum). Vous pourrez également consulter la date du dernier numéro de votre abonnement en cours et le renouveler si celui-ci arrive à échéance bientôt.
  • Quels sont les moyens de paiement proposés pour payer ma commande ?

    1 - Le prélèvement
    En renseignant vos coordonnées de Carte Bancaire ou de RIB. Tous les paiements effectués sur la boutique www.playbacpresse.fr sont sécurisés selon les protocoles les plus récents et les plus rigoureux.

    2 - Par chèque
    A joindre à votre commande, libellé à l’ordre de PLAY BAC PRESSE
    A envoyer à l’adresse suivante : Service Clients-Abonnements - Play Bac Presse - BP90006 - 59718 LILLE Cedex 9

    3 - Par mandat, lorsque vous habitez à l’étranger.

    4 - Sur facture :
    Si vous passez une commande au nom d'une institution (école, lycée...), et seulement dans ce cas, vous avez la possibilité de régler votre commande à réception de facture (envoyée par courrier après la validation de votre commande), par chèque ou carte bancaire.

    Le paiement à réception de facture n'est pas possible sur les offres d'abonnement en durée libre (prélèvement automatique), ni sur les offres d'abonnement à des contenus numériques.

  • Où trouver mon numéro d’abonné ?

    Vous le trouverez sur le film plastique qui protège votre journal, au dessus de l'adresse de l'abonné. Il comporte 8 chiffres maximum suivi d’une lettre.

    Attention, dans votre espace abonné, il vous faudra saisir les chiffres de votre n° d'abonné, mais pas la lettre.
  • Quand vais-je recevoir mes cadeaux à l’abonnement ?

    Ils vous parviendront dans un délai de trois à quatre semaines après l’installation de votre abonnement.

  • Que faire si je ne reçois pas mon journal régulièrement ?

    Si la réception de votre abonnement ne s'effectue pas tous les jours, nous vous remercions de vérifier tout d'abord dans votre espace client que votre abonnement n'est pas arrivé à échéance.
    Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à en parler  avec votre facteur ou votre bureau de Poste. Il peut s'agir d'un problème ponctuel qu'eux seuls pourront résoudre.



    Si le problème persiste, prenez alors contact avec notre service des Abonnements qui mènera l'enquête pour identifier la source du problème et y apporter une solution.

    Attention,  nos journaux quotidiens sont distribués du mardi au samedi inclus. Le journal du lundi est à l'intérieur du journal du samedi, sous le même film d’emballage.  Il y a donc bien 6 numéros par semaine, expédiés sur 5 jours.

  • Comment m'abonner si j'habite les DOM-TOM ou l'étranger?

    Pour le titre de votre choix, cliquer sur « formule internationale », sélectionnez votre pays dans la liste, et l’offre et tarif de votre choix. le tarif affiché est le résultat du prix français, majoré des surtaxes postales pour chaque destination. Vous pouvez également passer votre commande en téléphonant à notre service client.
  • Comment obtenir d'anciens numéros ?

    Nous ne renvoyons pas les numéros déjà parus. Très prochainement, l'intégralité des archives seront consultables en format digital pour le Petit quotidien, Mon Quotidien, et l'actu. Consultez nos offres sur la boutique www.playbacpresse.fr pour en savoir plus.
  • J’ai pris un abonnement à un supplément linguistique, comment profiter de la version audio ?

    Si vous avez souscrit à un abonnement au Petit Quotidien avec le supplément anglais My Little Weekly, vous pouvez écouter la version audio sur www.mylittleweekly.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter.

    Si vous êtes abonné à un abonnement à Mon Quotidien avec le supplément anglais My Weekly ou allemand Meine Woche, vous pouvez écouter la version audio sur www.myweekly.fr ou sur www.meinewoche.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter.

    Si vous avez souscrit à un abonnement l’actu avec le supplément anglais My Weekly ou allemand Meine Woche, vous pouvez écouter la version audio sur www.myweekly.fr ou sur www.meinewoche.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter.

  • Qu’est ce que l’abonnement-Liberté ?

    En choisissant l’abonnement liberté, vous ne payez rien à l’avance et serez prélevé sur votre compte directement chaque mois .Vous pourrez résilier votre abonnement à tout moment en formulant votre demande au service abonnement par mail , par téléphone, ou par courrier.

La gestion de mes abonnements

  • Puis-je changer de journal en cours d’abonnement ?

    Pour réaliser ce changement, il vous suffit de contacter notre service Abonnements en rappelant les nom et prénom de l’abonné, son no d'abonné (8 chiffres maximum), le nom du journal actuel et le nouveau journal souhaité.
  • Comment me connecter à mon espace abonné ?

    Connectez-vous sur l'espace abonné à l'adresse suivante : http://pbp.abovision.com puis saisissez votre no d’abonné ; il est situé sur le film plastique qui protège le journal, et composé d'une lettre et de chiffres, 8 au maximum. Attention, dans l' espace abonné, il vous faudra saisir les chiffres de votre n° d'abonné, mais pas la lettre. 
    saisissez ensuite le nom de famille de la personne abonnée.


    Si vous êtes enseignant, saisissez votre no d'abonné puis le nom de l'établissement (école, collège, lycée, enseignant, …), en le recopiant tel qu'il est indiqué sur le film plastique du journal (sans accents).

  • Comment effectuer un changement d’adresse, provisoire ou définitif ?

    Connectez-vous sur votre espace abonné et saisissez vos modifications dans la rubrique « changement d’adresse » dans le menu à gauche de la page.

    - pour un changement d’adresse définitif : dans la rubrique « changement définitif »

    - pour un changement d’adresse temporaire (pour un suivi de votre abonnement sur votre lieu de vacances par exemple) : dans la rubrique « changement temporaire ».

    Votre modification doit être effectuée au moins 15 jours avant la date effective de changement d'adresse.

  • Puis-je suspendre temporairement mon abonnement ?

    Connectez-vous sur votre espace abonné. Cliquez sur « Votre compte », dans le menu à gauche de la page puis sur "Suspension vacances". Saisissez la période (dates de début et de fin) pendant laquelle vous ne souhaitez pas recevoir votre abonnement.
    La demande doit être effectuée au minimum 15 jours avant la date de début de suspension.
  • Comment renouveler mon abonnement ?

    Pour renouveler votre abonnement, connectez-vous à votre espace abonné. Cliquez sur « Votre compte », dans le menu à gauche de la page dans la rubrique « Réabonnement ». Vous pouvez visualiser la date du dernier numéro à recevoir et renouveler votre abonnement en réglant en ligne, au plus tard 15 jours avant la fin de votre abonnement ; le nouvel abonnement débutera automatiquement à la suite du précédent.
  • J’ai offert un abonnement à un enfant, comment puis je le réabonner ?

    Connectez-vous à l'espace abonné. Renseignez le numéro d'abonné ainsi que le nom de l'enfant qui reçoit le journal.
    Cliquez sur « Votre compte », dans le menu à gauche de la page dans la rubrique « Réabonnement ». Vous pouvez visualiser la date du dernier numéro à recevoir et renouveler son abonnement en réglant en ligne, au plus tard 15 jours avant la date de fin, pour éviter toute interruption entre les deux abonnements ; il débutera automatiquement à la suite du précédent.
  • Mon enfant est en garde alternée, peut il recevoir son journal à ses 2 domiciles ?

    Connectez-vous sur votre espace abonné et saisissez vos modifications dans la rubrique « changement d’adresse /changement provisoire » dans le menu à gauche de la page.
    Renseignez la deuxième adresse de la garde partagée avec les dates de début (du mardi) et de fin (au samedi).
    Recommencez cette opération chaque semaine où cela est nécessaire, au moins 15 jours avant la date effective du changement.

  • Comment dois-je procéder pour changer ou mettre à jour mes coordonnées bancaires ?

    Si vous avez un Abonnement-Liberté prélevé par Carte Bancaire, et que celle-ci arrive à expiration, contactez le Service Client. Aucune référence bancaire ne vous sera demandée par téléphone mais seulement une adresse e-mail pour vous envoyer un formulaire où vous pourrez renseigner en toute sécurité vos données sur Internet.
  • Comment obtenir une facture ?

    Il vous suffit de contacter notre Service Abonnements en rappelant les nom, prénom et adresse précise du destinataire de l’abonnement ainsi que le journal concerné.
  • Comment résilier mon abonnement ?

    Pour toute demande de résiliation, il suffit de vous adresser au service des Abonnements, en rappelant les nom et prénom du destinataire de l’abonnement ainsi que le journal concerné.

    Dans le cas d’un Abonnement classique (durée fixe), la résiliation se fera sous un délai d’une semaine maximum, si l’abonnement a bien été souscrit par nos services. Un mail ou un courrier de confirmation vous sera adressé, aussitôt la résiliation faite.

    Dans le cas d’un abonnement en prélèvement, votre demande sera effective à la fin du mois d’abonnement en cours, à la date anniversaire de l’installation.

    Si vous êtes passé par un de nos partenaires pour vous abonner (France Abonnements, ADLPartner, France Loisirs, A2Presse, Toutabo ...), il vous faut vous adresser directement à lui. Notre service Abonnement n'est pas habilité à intervenir sur ces abonnements.

  • Où trouver vos références SEPA ?

    Dans le cadre de la nouvelle législation européenne sur les échanges bancaires, Playbac Presse adopte la norme SEPA (Single Euro Payment Area ou Espace unique de paiement en euros) pour les prélèvements de votre abonnement à compter du 1er février 2014. Vous trouverez  dans votre espace abonné, toutes les informations utiles liées à votre mandat de prélèvement SEPA. Veillez à bien conserver ces informations.

Ma commande (hors abonnement)

MonQuotidien.fr

Mes abonnements à la version digitale des journaux


Le service Clients

  • Nous contacter par mail, par téléphone ou par courrrier.

    Par mail
    Si notre foire aux questions n'a pas pu satisfaire entièrement votre demande, veuillez remplir le formulaire de contact.
    Pour contacter le Service Client par mail, merci de remplir le formulaire ci-dessous en choisissant l'objet de votre demande dans le menu déroulant.
    Veuillez remplir le formulaire et bien indiquer les coordonnées de l'enfant abonné dans votre message si la question concerne un abonnement.
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    Par téléphone
    0 825 093 393 (0,15 € TTC/min)
    Du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
    Depuis l'étranger au 03 28 38 52 42

    Par courrier
    • Service clients - abonnements :
      Play Bac Presse
      CS90006
      59718 LILLE Cedex 9
    • Rédaction :
      Play Bac Presse
      14 bis rue des minimes
      75140 PARIS CEDEX 03