Foire aux questions

Foire aux questions

Mes abonnements

  • Quel délai faut-il compter avant le début de mon abonnement?

    Si vous avez envoyé votre commande d’abonnement par la Poste, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de 3 semaines maximum.

    Si vous avez souscrit votre abonnement sur notre boutique en ligne ou par téléphone, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de 15 jours maximum.

  • Puis-je choisir la date de début de mon abonnement ?

    Pas encore sur la boutique en ligne où tout abonnement du journal quotidien choisi débutera sous 15 jours maximum.

    Mais si vous souscrivez votre abonnement par téléphone auprès de notre service abonnements, vous pourrez indiquer à votre conseiller la date à laquelle vous souhaitez qu'il débute, sachant qu'elle devra être supérieure aux 15 jours incompressibles de la mise en service habituelle.

  • A quelle date se terminera mon abonnement ?

    La date de fin de votre abonnement et le dernier numéro à servir sont renseignées sur le film plastique recouvrant le journal, en dessous de votre numéro d'abonné. 
     
    Si c'est un abonnement par prélèvement mensuel, par définition, il n’y a pas de fin prévue à votre abonnement mais la date renseignée est celle de votre prochain prélèvement.
    Si c’est un abonnement par prélèvement mensuel via un organisme extérieur à Play Bac Presse, ne tenez pas compte de cette date qui est simplement la date du jour. 
     
    Vous pouvez également vous connecter sur votre espace abonné http://pbp.abovision.com avec votre numéro d'abonné qui se trouve sur le film plastique qui protège le journal et qui est composé d'une lettre et de plusieurs chiffres (8 maximum). Vous pourrez également consulter la date du dernier numéro de votre abonnement en cours et le renouveler si celui-ci arrive à échéance bientôt.
  • Quels sont les moyens de paiement proposés pour payer ma commande ?

    1 - Le prélèvement
    En renseignant vos coordonnées de Carte Bancaire ou de RIB. Tous les paiements effectués sur la boutique www.playbacpresse.fr sont sécurisés selon les protocoles les plus récents et les plus rigoureux.

    2 - Par chèque
    A joindre à votre commande, libellé à l’ordre de PLAY BAC PRESSE
    A envoyer à l’adresse suivante : Service Clients-Abonnements - Play Bac Presse - BP90006 - 59718 LILLE Cedex 9

    3 - Par mandat, lorsque vous habitez à l’étranger.

    4 - Sur facture :
    Si vous passez une commande au nom d'une institution (école, lycée...), et seulement dans ce cas, vous avez la possibilité de régler votre commande à réception de facture (envoyée par courrier après la validation de votre commande), par chèque ou carte bancaire.

    Le paiement à réception de facture n'est pas possible sur les offres d'abonnement en durée libre (prélèvement automatique), ni sur les offres d'abonnement à des contenus numériques.

  • Où trouver mon numéro d’abonné ?

    Vous le trouverez sur le film plastique qui protège votre journal, au dessus de l'adresse de l'abonné. Il comporte 8 chiffres maximum suivi d’une lettre.

    Attention, dans votre espace abonné, il vous faudra saisir les chiffres de votre n° d'abonné, mais pas la lettre.
  • Quand vais-je recevoir mes cadeaux à l’abonnement ?

    Ils vous parviendront dans un délai de trois à quatre semaines après l’installation de votre abonnement.

  • Que faire si je ne reçois pas mon journal régulièrement ?

    Si la réception de votre abonnement ne s'effectue pas tous les jours, nous vous remercions de vérifier tout d'abord dans votre espace client que votre abonnement n'est pas arrivé à échéance.
    Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à en parler  avec votre facteur ou votre bureau de Poste. Il peut s'agir d'un problème ponctuel qu'eux seuls pourront résoudre.



    Si le problème persiste, prenez alors contact avec notre service des Abonnements qui mènera l'enquête pour identifier la source du problème et y apporter une solution.

    Attention,  nos journaux quotidiens sont distribués du mardi au samedi inclus. Le journal du lundi est à l'intérieur du journal du samedi, sous le même film d’emballage.  Il y a donc bien 6 numéros par semaine, expédiés sur 5 jours.

  • Comment m'abonner si j'habite les DOM-TOM ou l'étranger?

    Pour le titre de votre choix, cliquer sur « formule internationale », sélectionnez votre pays dans la liste, et l’offre et tarif de votre choix. le tarif affiché est le résultat du prix français, majoré des surtaxes postales pour chaque destination. Vous pouvez également passer votre commande en téléphonant à notre service client.
  • Comment obtenir d'anciens numéros ?

    Nous ne renvoyons pas les numéros déjà parus. Très prochainement, l'intégralité des archives seront consultables en format digital pour le Petit quotidien, Mon Quotidien, et l'actu. Consultez nos offres sur la boutique www.playbacpresse.fr pour en savoir plus.
  • Qu’est ce que l’abonnement-Liberté ?

    En choisissant l’abonnement liberté, vous ne payez rien à l’avance et serez prélevé sur votre compte directement chaque mois .Vous pourrez résilier votre abonnement à tout moment en formulant votre demande au service abonnement par mail , par téléphone, ou par courrier.
  • J’ai pris un abonnement à un supplément linguistique, comment profiter de la version audio ?

    Si vous avez souscrit à un abonnement au Petit Quotidien avec le supplément anglais My Little Weekly, vous pouvez écouter la version audio sur www.mylittleweekly.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter.

    Si vous êtes abonné à un abonnement à Mon Quotidien avec le supplément anglais My Weekly ou allemand Meine Woche, vous pouvez écouter la version audio sur www.myweekly.fr ou sur www.meinewoche.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter.

    Si vous avez souscrit à un abonnement l’actu avec le supplément anglais My Weekly ou allemand Meine Woche, vous pouvez écouter la version audio sur www.myweekly.fr ou sur www.meinewoche.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter.