Foire aux questions

Foire aux questions

La gestion de mes abonnements

  • Puis-je changer de journal en cours d’abonnement ?

    Pour réaliser ce changement, il vous suffit de contacter notre service Abonnements en rappelant les nom et prénom de l’abonné, son no d'abonné (8 chiffres maximum), le nom du journal actuel et le nouveau journal souhaité.
  • Comment accéder à la gestion de mon abonnement ?

    Créez votre compte à l'adresse suivante : https://digital.playbacpresse.fr/connexion
    en renseignant les identifiants du profil parent et ensuite du profil enfant.
    Identifiez-vous en temps que parent (mot de passe parent à renseigner).
    Dans le menu de gauche, cliquez sur “mon compte”
    Sous le profil de votre enfant apparaît alors une rubrique "Gérer l'abonnement".
    Vous pouvez ainsi intervenir sur votre abonnement (changement d’adresse temporaire ou définitif, changement de coordonnées bancaires, réabonnement, suspension).

  • Comment effectuer un changement d’adresse, provisoire ou définitif ?

    Connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Saisissez vos modifications :

    - pour un changement d’adresse définitif : dans la rubrique « Mon compte / Mes infos personnelles »

    - pour un changement d’adresse temporaire (pour un suivi de votre abonnement sur votre lieu de vacances par exemple) : dans la rubrique « Mes services / Faire suivre mon abonnement ».

    Votre modification doit être effectuée au moins 15 jours avant la date effective de changement d'adresse.

  • Puis-je suspendre temporairement mon abonnement ?

    Connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Cliquez sur « Mes services / Suspendre mon abonnement », dans le menu à gauche de la page. Saisissez la période (dates de début et de fin) pendant laquelle vous ne souhaitez pas recevoir votre abonnement.
    La demande doit être effectuée au minimum 15 jours avant la date de début de suspension.
  • Comment renouveler mon abonnement ?

    Pour renouveler votre abonnement, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Cliquez sur « Mes services / Me réabonner », dans le menu à gauche de la page.
    Renouveler votre abonnement en réglant en ligne, au plus tard 15 jours avant la fin de votre abonnement ; le nouvel abonnement débutera automatiquement à la suite du précédent.
  • J’ai offert un abonnement à un enfant, comment puis je le réabonner ?

    Pour renouveler votre abonnement, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Cliquez sur « Mes services / Me réabonner », dans le menu à gauche de la page.
    Renouveler votre abonnement en réglant en ligne, au plus tard 15 jours avant la fin de votre abonnement ; le nouvel abonnement débutera automatiquement à la suite du précédent.
  • Mon enfant est en garde alternée, peut il recevoir son journal à ses 2 domiciles ?

    Contactez le service abonnements par téléphone au 0825 093 393 (0,15€ TTC/min) du lundi au vendredi de 9h à 18h, pour la mise en place de l'abonnement avec une réception alternée du mardi au lundi suivant aux 2 adresses de livraison.

  • Comment dois-je procéder pour changer ou mettre à jour mes coordonnées bancaires ?

    Si vous avez un Abonnement-Liberté prélevé par Carte Bancaire, et que celle-ci arrive à expiration, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Cliquez sur « Mon compte / Mes coordonnées bancaires », dans le menu à gauche de la page.

  • Comment obtenir une facture ?

    Pour obtenir une facture acquittée, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Cliquez sur « Mes commandes / Mes commandes et factures », dans le menu à gauche de la page.

    Pour un établissement scolaire ou une administration, une facture vous est automatiquement envoyée par courrier au moment de l'installation de l'abonnement.

  • Comment résilier mon abonnement ?

    Pour toute demande de résiliation, il suffit de vous adresser au service des Abonnements, en rappelant les nom et prénom du destinataire de l’abonnement ainsi que le journal concerné.

    Dans le cas d’un Abonnement classique (durée fixe), la résiliation se fera sous un délai d’une semaine maximum, si l’abonnement a bien été souscrit par nos services. Un mail ou un courrier de confirmation vous sera adressé, aussitôt la résiliation faite.

    Dans le cas d’un abonnement en prélèvement, votre demande sera effective à la fin du mois d’abonnement en cours, à la date anniversaire de l’installation.

    Si vous êtes passé par un de nos partenaires pour vous abonner (France Abonnements, ADLPartner, France Loisirs, A2Presse, Toutabo ...), il vous faut vous adresser directement à lui. Notre service Abonnement n'est pas habilité à intervenir sur ces abonnements.

    Par courrier postal : PLAYBAC PRESSE – 60643 CHANTILLY CEDEX   

    Par adresse email : abo.playbac@ediis.fr

    Par téléphone : 0825 093 393 (0,15€ TTC/min)

  • Où trouver vos références SEPA ?

    Dans le cadre de la nouvelle législation européenne sur les échanges bancaires, Playbac Presse adopte la norme SEPA (Single Euro Payment Area ou Espace unique de paiement en euros) pour les prélèvements de votre abonnement à compter du 1er février 2014. Vous trouverez  dans votre espace abonné, toutes les informations utiles liées à votre mandat de prélèvement SEPA. Veillez à bien conserver ces informations.