Foire aux questions

Foire aux questions

La gestion de mes abonnements

  • Puis-je changer de journal en cours d’abonnement ?

    Pour réaliser ce changement, il vous suffit de contacter notre service Abonnements en rappelant les nom et prénom de l’abonné, son no d'abonné (8 chiffres maximum), le nom du journal actuel et le nouveau journal souhaité.
  • Comment me connecter à mon espace abonné ?

    Connectez-vous sur l'espace abonné à l'adresse suivante : http://pbp.abovision.com puis saisissez votre no d’abonné ; il est situé sur le film plastique qui protège le journal, et composé d'une lettre et de chiffres, 8 au maximum. Attention, dans l' espace abonné, il vous faudra saisir les chiffres de votre n° d'abonné, mais pas la lettre. 
    saisissez ensuite le nom de famille de la personne abonnée.


    Si vous êtes enseignant, saisissez votre no d'abonné puis le nom de l'établissement (école, collège, lycée, enseignant, …), en le recopiant tel qu'il est indiqué sur le film plastique du journal (sans accents).

  • Comment effectuer un changement d’adresse, provisoire ou définitif ?

    Connectez-vous sur votre espace abonné et saisissez vos modifications dans la rubrique « changement d’adresse » dans le menu à gauche de la page.

    - pour un changement d’adresse définitif : dans la rubrique « changement définitif »

    - pour un changement d’adresse temporaire (pour un suivi de votre abonnement sur votre lieu de vacances par exemple) : dans la rubrique « changement temporaire ».

    Votre modification doit être effectuée au moins 15 jours avant la date effective de changement d'adresse.

  • Puis-je suspendre temporairement mon abonnement ?

    Connectez-vous sur votre espace abonné. Cliquez sur « Votre compte », dans le menu à gauche de la page puis sur "Suspension vacances". Saisissez la période (dates de début et de fin) pendant laquelle vous ne souhaitez pas recevoir votre abonnement.
    La demande doit être effectuée au minimum 15 jours avant la date de début de suspension.
  • Comment renouveler mon abonnement ?

    Pour renouveler votre abonnement, connectez-vous à votre espace abonné. Cliquez sur « Votre compte », dans le menu à gauche de la page dans la rubrique « Réabonnement ». Vous pouvez visualiser la date du dernier numéro à recevoir et renouveler votre abonnement en réglant en ligne, au plus tard 15 jours avant la fin de votre abonnement ; le nouvel abonnement débutera automatiquement à la suite du précédent.
  • J’ai offert un abonnement à un enfant, comment puis je le réabonner ?

    Connectez-vous à l'espace abonné. Renseignez le numéro d'abonné ainsi que le nom de l'enfant qui reçoit le journal.
    Cliquez sur « Votre compte », dans le menu à gauche de la page dans la rubrique « Réabonnement ». Vous pouvez visualiser la date du dernier numéro à recevoir et renouveler son abonnement en réglant en ligne, au plus tard 15 jours avant la date de fin, pour éviter toute interruption entre les deux abonnements ; il débutera automatiquement à la suite du précédent.
  • Mon enfant est en garde alternée, peut il recevoir son journal à ses 2 domiciles ?

    Connectez-vous sur votre espace abonné et saisissez vos modifications dans la rubrique « changement d’adresse /changement provisoire » dans le menu à gauche de la page.
    Renseignez la deuxième adresse de la garde partagée avec les dates de début (du mardi) et de fin (au samedi).
    Recommencez cette opération chaque semaine où cela est nécessaire, au moins 15 jours avant la date effective du changement.

  • Comment dois-je procéder pour changer ou mettre à jour mes coordonnées bancaires ?

    Si vous avez un Abonnement-Liberté prélevé par Carte Bancaire, et que celle-ci arrive à expiration, contactez le Service Client. Aucune référence bancaire ne vous sera demandée par téléphone mais seulement une adresse e-mail pour vous envoyer un formulaire où vous pourrez renseigner en toute sécurité vos données sur Internet.
  • Comment obtenir une facture ?

    Il vous suffit de contacter notre Service Abonnements en rappelant les nom, prénom et adresse précise du destinataire de l’abonnement ainsi que le journal concerné.
  • Comment résilier mon abonnement ?

    Pour toute demande de résiliation, il suffit de vous adresser au service des Abonnements, en rappelant les nom et prénom du destinataire de l’abonnement ainsi que le journal concerné.

    Dans le cas d’un Abonnement classique (durée fixe), la résiliation se fera sous un délai d’une semaine maximum, si l’abonnement a bien été souscrit par nos services. Un mail ou un courrier de confirmation vous sera adressé, aussitôt la résiliation faite.

    Dans le cas d’un abonnement en prélèvement, votre demande sera effective à la fin du mois d’abonnement en cours, à la date anniversaire de l’installation.

    Si vous êtes passé par un de nos partenaires pour vous abonner (France Abonnements, ADLPartner, France Loisirs, A2Presse, Toutabo ...), il vous faut vous adresser directement à lui. Notre service Abonnement n'est pas habilité à intervenir sur ces abonnements.

  • Où trouver vos références SEPA ?

    Dans le cadre de la nouvelle législation européenne sur les échanges bancaires, Playbac Presse adopte la norme SEPA (Single Euro Payment Area ou Espace unique de paiement en euros) pour les prélèvements de votre abonnement à compter du 1er février 2014. Vous trouverez  dans votre espace abonné, toutes les informations utiles liées à votre mandat de prélèvement SEPA. Veillez à bien conserver ces informations.