FAQ
Foire aux questions

Foire aux questions

Mes abonnements

  • Quel délai faut-il compter avant le début de mon abonnement?

    Si vous avez envoyé votre commande d’abonnement par la Poste, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de 3 semaines maximum.

    Si vous avez souscrit votre abonnement sur notre boutique en ligne ou par téléphone, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de 15 jours maximum.

  • Puis-je choisir la date de début de mon abonnement ?

    Pas encore sur la boutique en ligne où tout abonnement du journal quotidien choisi débutera sous 15 jours maximum.

    Mais si vous souscrivez votre abonnement par téléphone auprès de notre service abonnements, vous pourrez indiquer à votre conseiller la date à laquelle vous souhaitez qu'il débute, sachant qu'elle devra être supérieure aux 15 jours incompressibles de la mise en service habituelle.

  • A quelle date se terminera mon abonnement ?

    La date de fin de votre abonnement et le dernier numéro à servir sont renseignés sur le journal ou sur l'enveloppe, au-dessus de l'adresse de livraison. 
     
    Si c'est un abonnement par prélèvement mensuel, par définition, il n’y a pas de fin prévue à votre abonnement.
    Si c’est un abonnement via un organisme extérieur à Play Bac Presse, il faut prendre contact avec ce dernier pour connaître la date de fin de votre abonnement. 
     
    Vous pouvez également vous connecter sur votre espace abonné en créant votre compte sur https://digital.playbacpresse.fr/connexion
    Identifiez-vous en temps que parent (mot de passe parent à renseigner).
    Dans le menu de gauche, cliquez sur “mon compte”
    Sous le profil de votre enfant apparaît alors une rubrique "Gérer l'abonnement".
    Vous pouvez ainsi visualiser votre échéance, et aussi intervenir sur votre abonnement (changement d’adresse temporaire ou définitif, changement de coordonnées bancaires, réabonnement, suspension).
  • Quels sont les moyens de paiement proposés pour payer ma commande ?

    1 - Le prélèvement
    En renseignant vos coordonnées de Carte Bancaire ou de RIB. Tous les paiements effectués sur la boutique www.playbacpresse.fr sont sécurisés selon les protocoles les plus récents et les plus rigoureux.

    2 - Par chèque
    A joindre à votre commande, libellé à l’ordre de PLAY BAC PRESSE
    A envoyer à l’adresse suivante : Service Clients-Abonnements - Play Bac Presse - 60643 CHANTILLY CEDEX

    3 - Par mandat, lorsque vous habitez à l’étranger.

    4 - Sur facture :
    Si vous passez une commande au nom d'une institution (école, lycée...), et seulement dans ce cas, vous avez la possibilité de régler votre commande à réception de facture (envoyée par courrier après la validation de votre commande), par chèque ou carte bancaire.

    Le paiement à réception de facture n'est pas possible sur les offres d'abonnement en durée libre (prélèvement automatique), ni sur les offres d'abonnement à des contenus numériques.

  • Où trouver mon numéro d’abonné ?

    Vous le trouverez sur l'enveloppe qui protège votre journal ou directement en haut de la Une de votre journal, au dessus de l'adresse de l'abonné. Il comporte 8 chiffres maximum précédé d’une lettre.

  • Quand vais-je recevoir mes cadeaux à l’abonnement ?

    Ils vous parviendront dans un délai de trois à quatre semaines après l’installation de votre abonnement.

  • Que faire si je ne reçois pas mon journal régulièrement ?

    Si la réception de votre abonnement ne s'effectue pas tous les jours, nous vous remercions de vérifier tout d'abord dans votre espace client que votre abonnement n'est pas arrivé à échéance ou suspendu.
    Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à en parler  avec votre facteur ou votre bureau de Poste. Il peut s'agir d'un problème ponctuel qu'eux seuls pourront résoudre.



    Si le problème persiste, prenez alors contact avec notre service des Abonnements qui mènera l'enquête pour identifier la source du problème et y apporter une solution.

    Attention,  nos journaux quotidiens sont distribués du mardi au samedi inclus. Le journal du lundi est à l'intérieur du journal du samedi.  Il y a donc bien 6 numéros par semaine, expédiés sur 5 jours.

  • Comment m'abonner si j'habite à l'étranger?

    Pour le titre de votre choix, cliquer sur « formule internationale », sélectionnez votre pays dans la liste, et l’offre et tarif de votre choix. le tarif affiché est le résultat du prix français, majoré des surtaxes postales pour chaque destination. Vous pouvez également passer votre commande en téléphonant à notre service client.
  • Comment obtenir d'anciens numéros ?

    Nous ne renvoyons pas les numéros déjà parus.
    L'intégralité des archives est consultable en format digital pour le Petit quotidien, Mon Quotidien, L'ACTU et L'ÉCO. Consultez nos offres pour le Cartable Digital sur la boutique www.playbacpresse.fr pour en savoir plus.
  • Qu’est ce que l’abonnement-Liberté ?

    En choisissant l’abonnement liberté, vous ne payez rien à l’avance et serez prélevé sur votre compte directement chaque mois .Vous pourrez résilier votre abonnement à tout moment en formulant votre demande au service abonnement par mail , par téléphone, ou par courrier.
  • J’ai pris un abonnement à un supplément linguistique, comment profiter de la version audio ?

    Si vous avez souscrit à un abonnement au Petit Quotidien avec le supplément anglais My Little Weekly, vous pouvez écouter la version audio sur www.mylittleweekly.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter.

    Si vous êtes abonné à un abonnement à Mon Quotidien avec le supplément anglais My Weekly ou allemand Meine Woche, vous pouvez écouter la version audio sur www.myweekly.fr ou sur www.meinewoche.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter.

    Si vous avez souscrit à un abonnement l’actu avec le supplément anglais My Weekly ou allemand Meine Woche, vous pouvez écouter la version audio sur www.myweekly.fr ou sur www.meinewoche.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter.

La gestion de mes abonnements

  • Puis-je changer de journal en cours d’abonnement ?

    Pour réaliser ce changement, il vous suffit de contacter notre service Abonnements en rappelant les nom et prénom de l’abonné, son no d'abonné (8 chiffres maximum), le nom du journal actuel et le nouveau journal souhaité.
  • Comment accéder à la gestion de mon abonnement ?

    Créez votre compte à l'adresse suivante : https://digital.playbacpresse.fr/connexion
    en renseignant les identifiants du profil parent et ensuite du profil enfant.
    Identifiez-vous en temps que parent (mot de passe parent à renseigner).
    Dans le menu de gauche, cliquez sur “mon compte”
    Sous le profil de votre enfant apparaît alors une rubrique "Gérer l'abonnement".
    Vous pouvez ainsi intervenir sur votre abonnement (changement d’adresse temporaire ou définitif, changement de coordonnées bancaires, réabonnement, suspension).

  • Comment effectuer un changement d’adresse, provisoire ou définitif ?

    Connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Saisissez vos modifications :

    - pour un changement d’adresse définitif : dans la rubrique « Mon compte / Mes infos personnelles »

    - pour un changement d’adresse temporaire (pour un suivi de votre abonnement sur votre lieu de vacances par exemple) : dans la rubrique « Mes services / Faire suivre mon abonnement ».

    Votre modification doit être effectuée au moins 15 jours avant la date effective de changement d'adresse.

  • Puis-je suspendre temporairement mon abonnement ?

    Connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Cliquez sur « Mes services / Suspendre mon abonnement », dans le menu à gauche de la page. Saisissez la période (dates de début et de fin) pendant laquelle vous ne souhaitez pas recevoir votre abonnement.
    La demande doit être effectuée au minimum 15 jours avant la date de début de suspension.
  • Comment renouveler mon abonnement ?

    Pour renouveler votre abonnement, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Cliquez sur « Mes services / Me réabonner », dans le menu à gauche de la page.
    Renouveler votre abonnement en réglant en ligne, au plus tard 15 jours avant la fin de votre abonnement ; le nouvel abonnement débutera automatiquement à la suite du précédent.
  • J’ai offert un abonnement à un enfant, comment puis je le réabonner ?

    Pour renouveler votre abonnement, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Cliquez sur « Mes services / Me réabonner », dans le menu à gauche de la page.
    Renouveler votre abonnement en réglant en ligne, au plus tard 15 jours avant la fin de votre abonnement ; le nouvel abonnement débutera automatiquement à la suite du précédent.
  • Mon enfant est en garde alternée, peut il recevoir son journal à ses 2 domiciles ?

    Contactez le service abonnements par téléphone au 0825 093 393 (0,15€ TTC/min) du lundi au vendredi de 9h à 18h, pour la mise en place de l'abonnement avec une réception alternée du mardi au lundi suivant aux 2 adresses de livraison.

  • Comment dois-je procéder pour changer ou mettre à jour mes coordonnées bancaires ?

    Si vous avez un Abonnement-Liberté prélevé par Carte Bancaire, et que celle-ci arrive à expiration, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Cliquez sur « Mon compte / Mes coordonnées bancaires », dans le menu à gauche de la page.

  • Comment obtenir une facture ?

    Pour obtenir une facture acquittée, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

    Cliquez sur « Mes commandes / Mes commandes et factures », dans le menu à gauche de la page.

    Pour un établissement scolaire ou une administration, une facture vous est automatiquement envoyée par courrier au moment de l'installation de l'abonnement.

  • Comment résilier mon abonnement ?

    Pour toute demande de résiliation, il suffit de vous adresser au service des Abonnements, en rappelant les nom et prénom du destinataire de l’abonnement ainsi que le journal concerné.

    Dans le cas d’un Abonnement classique (durée fixe), la résiliation se fera sous un délai d’une semaine maximum, si l’abonnement a bien été souscrit par nos services. Un mail ou un courrier de confirmation vous sera adressé, aussitôt la résiliation faite.

    Dans le cas d’un abonnement en prélèvement, votre demande sera effective à la fin du mois d’abonnement en cours, à la date anniversaire de l’installation.

    Si vous êtes passé par un de nos partenaires pour vous abonner (France Abonnements, ADLPartner, France Loisirs, A2Presse, Toutabo ...), il vous faut vous adresser directement à lui. Notre service Abonnement n'est pas habilité à intervenir sur ces abonnements.

    Par courrier postal : PLAYBAC PRESSE – 60643 CHANTILLY CEDEX   

    Par adresse email : abo.playbac@ediis.fr

    Par téléphone : 0825 093 393 (0,15€ TTC/min)

  • Où trouver vos références SEPA ?

    Dans le cadre de la nouvelle législation européenne sur les échanges bancaires, Playbac Presse adopte la norme SEPA (Single Euro Payment Area ou Espace unique de paiement en euros) pour les prélèvements de votre abonnement à compter du 1er février 2014. Vous trouverez  dans votre espace abonné, toutes les informations utiles liées à votre mandat de prélèvement SEPA. Veillez à bien conserver ces informations.

Ma commande (hors abonnement)

Mon Quotidien Vidéo

Mes abonnements aux cartables digitaux des journaux


Le service Clients

  • Nous contacter par mail, par téléphone ou par courrrier.

    Par mail
    Si notre foire aux questions n'a pas pu satisfaire entièrement votre demande, veuillez remplir le formulaire de contact.
    Pour contacter le Service Client par mail, merci de remplir le formulaire ci-dessous en choisissant l'objet de votre demande dans le menu déroulant.
    Veuillez remplir le formulaire et bien indiquer les coordonnées de l'enfant abonné dans votre message si la question concerne un abonnement.
    Adresse email*
    Civilité*
    Nom*
    Prénom*
    N° d'abonné
    N° de commande
    Code postal
    Sujet*
    Message*
    * informations nécessaires au traitement de votre demande

    Par téléphone
    0 825 093 393 (0,15 € TTC/min)
    Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

    Depuis l'étranger au 03 44 62 52 20

    Par courrier

    Service abonnements PlayBac Presse
    60643 CHANTILLY CEDEX

    Rédaction
    Play Bac Presse
    14 bis rue des minimes
    75140 PARIS CEDEX 03