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Foire aux questions

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Mes abonnements

• Quel délai faut-il compter avant le début de mon abonnement?
Si vous avez envoyé votre commande d’abonnement par la Poste, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de 3 semaines maximum.

Si vous avez souscrit votre abonnement sur notre boutique en ligne ou par téléphone, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de 15 jours maximum.
• Puis-je choisir la date de début de mon abonnement ?
Pas encore sur la boutique en ligne où tout abonnement du journal quotidien choisi débutera sous 15 jours maximum.

Mais si vous souscrivez votre abonnement par téléphone auprès de notre service abonnements, vous pourrez indiquer à votre conseiller la date à laquelle vous souhaitez qu'il débute, sachant qu'elle devra être supérieure aux 15 jours incompressibles de la mise en service habituelle.
• A quelle date se terminera mon abonnement ?

La date de fin de votre abonnement et le dernier numéro à servir sont renseignés sur le journal ou sur l'enveloppe, au-dessus de l'adresse de livraison. 

 

Si c'est un abonnement par prélèvement mensuel, par définition, il n’y a pas de fin prévue à votre abonnement.

Si c’est un abonnement via un organisme extérieur à Play Bac Presse, il faut prendre contact avec ce dernier pour connaître la date de fin de votre abonnement. 

 

Vous pouvez également vous connecter sur votre espace abonné en créant votre compte sur https://digital.playbacpresse.fr/connexion 
Identifiez-vous en temps que parent (mot de passe parent à renseigner).
Dans le menu de gauche, cliquez sur “mon compte”
Sous le profil de votre enfant apparaît alors une rubrique "Gérer l'abonnement".
Vous pouvez ainsi visualiser votre échéance, et aussi intervenir sur votre abonnement (changement d’adresse temporaire ou définitif, changement de coordonnées bancaires, réabonnement, suspension)

• Quels sont les moyens de paiement proposés pour payer ma commande ?
1 - Le prélèvement
En renseignant vos coordonnées de Carte Bancaire ou de RIB. Tous les paiements effectués sur la boutique www.playbacpresse.fr sont sécurisés selon les protocoles les plus récents et les plus rigoureux.

2 - Par chèque
A joindre à votre commande, libellé à l’ordre de PLAY BAC PRESSE
A envoyer à l’adresse suivante : Service Clients-Abonnements - PlayBac Presse - CS 90006 - 59718 LILLE CEDEX 9

3 - Par mandat, lorsque vous habitez à l’étranger.

4 - Sur facture :
Si vous passez une commande au nom d'une institution (école, lycée...), et seulement dans ce cas, vous avez la possibilité de régler votre commande à réception de facture (envoyée par courrier après la validation de votre commande), par chèque ou carte bancaire.

Le paiement à réception de facture n'est pas possible sur les offres d'abonnement en durée libre (prélèvement automatique), ni sur les offres d'abonnement à des contenus numériques.
• Où trouver mon numéro d’abonné ?
Vous le trouverez sur l'enveloppe qui protège votre journal ou directement en haut de la Une de votre journal, au dessus de l'adresse de l'abonné. Il comporte 8 chiffres maximum précédé d’une lettre.
• Quand vais-je recevoir mes cadeaux à l’abonnement ?
Ils vous parviendront dans un délai de trois à quatre semaines après l’installation de votre abonnement.
• Que faire si je ne reçois pas mon journal régulièrement ?

Si la réception de votre abonnement ne s'effectue pas tous les jours, nous vous remercions de vérifier tout d'abord dans votre espace client que votre abonnement n'est pas arrivé à échéance ou suspendu.

Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à en parler  avec votre facteur ou votre bureau de Poste. Il peut s'agir d'un problème ponctuel qu'eux seuls pourront résoudre.

Si le problème persiste, prenez alors contact avec notre service des Abonnements qui mènera l'enquête pour identifier la source du problème et y apporter une solution.

Attention,  nos journaux quotidiens sont distribués du mardi au samedi inclus. Le journal du lundi est à l'intérieur du journal du samedi.  Il y a donc bien 6 numéros par semaine, expédiés sur 5 jours.

• Comment m'abonner si j'habite à l'étranger?
Pour le titre de votre choix, cliquer sur « formule internationale », sélectionnez votre pays dans la liste, et l’offre et tarif de votre choix. le tarif affiché est le résultat du prix français, majoré des surtaxes postales pour chaque destination. Vous pouvez également passer votre commande en téléphonant à notre service client.
• Comment obtenir d'anciens numéros ?
Nous ne renvoyons pas les numéros déjà parus. 
L'intégralité des archives est consultable en format digital pour le Petit quotidienMon QuotidienL'ACTU et L'ÉCO. Consultez nos offres pour le Cartable Digital sur la boutique www.playbacpresse.fr pour en savoir plus.
• Qu’est ce que l’Abonnement-Liberté ou sans engagement ?

En choisissant l’Abonnement-Liberté ou sans engagement, vous serez prélevé sur votre compte directement chaque mois.

 

Le prélèvement aura lieu:

-pour les quotidiens (Le Petit Quotidien, Mon Quotidien, L'ACTU): tous les 25 numéros.

-pour les hebdos (Langues étrangères, L'ÉCO): tous les 4 numéros.

 

Vous pourrez résilier votre abonnement à tout moment en formulant votre demande au service abonnement par mail, par téléphone, ou par courrier.

• J’ai pris un abonnement à un supplément linguistique, comment profiter de la version audio ?
Si vous avez souscrit à un abonnement au Petit Quotidien avec le supplément anglais My Little Weekly, vous pouvez écouter la version audio sur www.mylittleweekly.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter.

Si vous êtes abonné à un abonnement à Mon Quotidien avec le supplément anglais My Weekly ou allemand Meine Woche, vous pouvez écouter la version audio sur www.myweekly.fr ou sur www.meinewoche.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter.

Si vous avez souscrit à un abonnement l’actu avec le supplément anglais My Weekly ou allemand Meine Woche, vous pouvez écouter la version audio sur www.myweekly.fr ou sur www.meinewoche.fr. Il vous suffit de saisir le mot de passe indiqué sur le journal papier du numéro que vous souhaitez consulter. 
• Comment bénéficier du crédit d’impôt sur mon abonnement ?

En vous abonnant à l'un de nos journaux d'information politique ou générale (Le Petit Quotidien, Mon Quotidien, L'ACTU ou L'ÉCO) pour une durée d'un an minimum, un crédit d'impôt vous sera accordé.

 

Cette disposition entrera en vigueur très prochainement, tous les détails ici.

 

*Qu'est ce qu'un crédit d'impôt ?

Un crédit d'impôt est une somme soustraite du montant de l'impôt.

Contrairement à la réduction d’impôt, il peut vous être remboursé, en totalité ou partiellement, dans les 2 cas suivants :

  •  si son montant dépasse celui de votre impôt,
  •  ou si vous n'êtes pas imposables.

 

*Comment en bénéficier ?

L'abonnement souscrit doit correspondre à une durée minimale de 12 mois et s'effectuer sur nos journaux d'information politique ou générale. Les titres concernés sont: Le Petit Quotidien, Mon Quotidien, L'ACTU et L'ÉCO.

 

*Quel est le montant du crédit d'impôt ?

Le crédit d'impôt s'élève à 30% des dépenses engagées pour souscrire à un premier abonnement. Ce crédit sera accordé une seule fois pour un même foyer fiscal et sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2022.

 

*Quels sont les documents à fournir pour bénéficier de mon crédit d'impôt ?

Un reçu fiscal sera envoyé au souscripteur, dont le montant sera à faire figurer sur votre déclaration d’impôt. Ce reçu sera à conserver en cas de contrôle de l'administration.


Exemple : Je souscris un abonnement à 150€, j'obtiens un crédit d'impôt de 50€. Si je suis non imposable, l'État me rembourse 50€.

 

 

CE QU'IL FAUT RETENIR :

 

1. Tous les Français pourront bénéficier d'un crédit d'impôt d'une valeur de 30% du prix du premier abonnement à un journal ou à un magazine d'information politique ou générale.

 

2. L'abonnement souscrit doit s'étendre sur une durée minimale de 12 mois.  En cas de rupture du contrat avant ce délai, la somme versée devra être remboursée.

 

3. Ce crédit d'impôt sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2022 et accordé une seule fois pour un même foyer fiscal.

 

4. La souscription à l'abonnement doit s'effectuer en ligne sur le site de playbacpresse.fr ou via coupon papier adressé directement à PlayBac Presse - CS 90006 -
 59718 LILLE CEDEX 9.

Les abonnements à des kiosques numériques, notamment liés à des opérateurs téléphoniques, ne sont pas éligibles à ce crédit d'impôt.

 

La gestion de mes abonnements

• Puis-je changer de journal en cours d’abonnement ?
Pour réaliser ce changement, il vous suffit de contacter notre service Abonnements en rappelant les nom et prénom de l’abonné, son no d'abonné (8 chiffres maximum), le nom du journal actuel et le nouveau journal souhaité.
• Comment accéder à la gestion de mon abonnement ?
Créez votre compte à l'adresse suivante : https://digital.playbacpresse.fr/connexion
en renseignant les identifiants du profil parent et ensuite du profil enfant. 
Identifiez-vous en temps que parent (mot de passe parent à renseigner).
Dans le menu de gauche, cliquez sur “mon compte”
Sous le profil de votre enfant apparaît alors une rubrique "Gérer l'abonnement".
Vous pouvez ainsi intervenir sur votre abonnement (changement d’adresse temporaire ou définitif, changement de coordonnées bancaires, réabonnement, suspension).
• Comment effectuer un changement d’adresse, provisoire ou définitif ?
Connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

Saisissez vos modifications :

- pour un changement d’adresse définitif : dans la rubrique « Mon compte / Mes infos personnelles »

- pour un changement d’adresse temporaire (pour un suivi de votre abonnement sur votre lieu de vacances par exemple) : dans la rubrique « Mes services / Faire suivre mon abonnement ».

Votre modification doit être effectuée au moins 15 jours avant la date effective de changement d'adresse.
• Puis-je suspendre temporairement mon abonnement ?
Connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

Cliquez sur « Mes services / Suspendre mon abonnement », dans le menu à gauche de la page. Saisissez la période (dates de début et de fin) pendant laquelle vous ne souhaitez pas recevoir votre abonnement.
La demande doit être effectuée au minimum 15 jours avant la date de début de suspension.
• Comment renouveler mon abonnement ?
Pour renouveler votre abonnement, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

Cliquez sur « Mes services / Me réabonner », dans le menu à gauche de la page.
Renouveler votre abonnement en réglant en ligne, au plus tard 15 jours avant la fin de votre abonnement ; le nouvel abonnement débutera automatiquement à la suite du précédent.
• J’ai offert un abonnement à un enfant, comment puis je le réabonner ?
Pour renouveler votre abonnement, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

Cliquez sur « Mes services / Me réabonner », dans le menu à gauche de la page.
Renouveler votre abonnement en réglant en ligne, au plus tard 15 jours avant la fin de votre abonnement ; le nouvel abonnement débutera automatiquement à la suite du précédent.
• Mon enfant est en garde alternée, peut il recevoir son journal à ses 2 domiciles ?
Contactez le service abonnements par téléphone au 0825 093 393 (0,15€ TTC/min) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h, pour la mise en place de l'abonnement avec une réception alternée du mardi au lundi suivant aux 2 adresses de livraison.
• Comment dois-je procéder pour changer ou mettre à jour mes coordonnées bancaires ?
Si vous avez un Abonnement-Liberté prélevé par Carte Bancaire, et que celle-ci arrive à expiration, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

Cliquez sur « Mon compte / Mes coordonnées bancaires », dans le menu à gauche de la page.
• Comment obtenir une facture ?
Pour obtenir une facture acquittée, connectez-vous à votre compte et accéder à la gestion de votre abonnement avec l'adresse https://digital.playbacpresse.fr/connexion

Cliquez sur « Mes commandes / Mes commandes et factures », dans le menu à gauche de la page.

Pour un établissement scolaire ou une administration, une facture vous est automatiquement envoyée par courrier au moment de l'installation de l'abonnement.
• Comment résilier mon abonnement ?

Pour toute demande de résiliation, il suffit de vous adresser au service des Abonnements, en rappelant les nom et prénom du destinataire de l’abonnement ainsi que le journal concerné.

Dans le cas d’un Abonnement classique (durée fixe), la résiliation se fera sous un délai d’une semaine maximum, si l’abonnement a bien été souscrit par nos services. Un mail ou un courrier de confirmation vous sera adressé, aussitôt la résiliation faite.

Dans le cas d’un abonnement en prélèvement, votre demande sera effective à la fin du mois d’abonnement en cours, à la date anniversaire de l’installation.

Si vous êtes passé par un de nos partenaires pour vous abonner (France Abonnements, ADLPartner, France Loisirs, A2Presse, Toutabo ...), il vous faut vous adresser directement à lui. Notre service Abonnement n'est pas habilité à intervenir sur ces abonnements.

Par courrier postal : PlayBac Presse
CS 90006
59718 LILLE CEDEX 9

Par adresse email : contact@abo.playbac.fr

Par téléphone : 0825 093 393 (0,15€ TTC/min)
9h-18h du lundi au vendredi
9h-12h le samedi

• Où trouver vos références SEPA ?
Dans le cadre de la nouvelle législation européenne sur les échanges bancaires, Playbac Presse adopte la norme SEPA (Single Euro Payment Area ou Espace unique de paiement en euros) pour les prélèvements de votre abonnement à compter du 1er février 2014. Vous trouverez  dans votre espace abonné, toutes les informations utiles liées à votre mandat de prélèvement SEPA. Veillez à bien conserver ces informations. 

Ma commande (hors abonnement)

• Quels sont les jeux et produits dérivés proposés par Play Bac Presse ?
Pour voir notre collection, cliquez ici : www.playbacpresse.fr/les-produits-derivés/
• Quels sont les moyens de paiement proposés pour payer ma commande ?
1 - Le prélèvement
En renseignant vos coordonnées de Carte Bancaire ou de RIB. Tous les paiements effectués sur la boutique www.playbacpresse.fr sont sécurisés selon les protocoles les plus récents et les plus rigoureux.

2 - Par chèque
A joindre à votre commande, libellé à l’ordre de PLAY BAC PRESSE
A envoyer à l’adresse suivante : Service Clients-Abonnements - Play Bac Presse - 60643 CHANTILLY CEDEX

3 - Sur facture
Si vous passez une commande au nom d'une institution (école, lycée...), et seulement dans ce cas, vous avez la possibilité de régler votre commande à réception de facture (envoyée par courrier après l'installation de votre commande, à formuler auprès de notre service Client par téléphone), par chèque ou carte bancaire.
• Quel est le montant des frais de port pour ma commande ?
Les frais de port s’élèvent par défaut à 5,90€. Ils correspondent au coût d’affranchissement postal, aux frais de traitement de la commande et de préparation du colis.

Vous pouvez également choisir un envoi en colissimo, avec un surcoût de 7,00€.
• Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Toutes nos commandes sont expédiées par défaut en colis postal, c’est-à-dire, avec un délai de 15 jours ouvrés. Ce délai est valable pour une commande effectuée sur notre boutique en ligne, expédiée en France métropolitaine. Si vous commandez par courrier suite à l’une de nos offres « Petites Boutiques », le délai sera de 3 semaines environ.

Pour une livraison plus rapide, vous pouvez choisir un envoi en colissimo, dans ce cas le délai de livraison sera de 3 à 5 jours. Le n° de colissimo vous sera envoyé par mail, pour suivre l’acheminement de votre colis.
• Quelles sont les conditions d'échange ?

Si un produit ne vous convient pas, ou s'il arrive abîmé, vous pouvez demander l’échange avec un ou des produits de valeur égale. Pour cela veuillez contactez notre service Clientèle. Vous pouvez également demander le remboursement des frais postaux de retour, sur justificatif ou sur la base du tarif standard du Colis Postal.

• Puis-je effectuer une commande pour les DOM-TOM ou l’étranger ?
Les frais de traitement et d’expédition hors métropole (en dehors  des abonnements) sont de 25€ quelque soit la destination étrangère. Le règlement ne peut se faire qu’en euros.

Mon Quotidien Vidéo

• Comment ça marche?
Si votre enfant est abonné à Mon Quotidien Vidéo et qu'il vient sur l’app pour la première fois, il doit se connecter ! Pour cela, vous devez avoir créé au préalable son compte sur https://digital.playbacpresse.fr/connexion, en renseignant votre email et en créant un mot de passe. Puis en créant un profil pour votre enfant avec son nom, prénom, numéro d'abonné.

Tous ces éléments vous sont envoyés par email dès votre souscription à Mon Quotidien Vidéo.

Une fois le compte et le profil de l’abonné créés sur ordinateur, vous pouvez télécharger l’application Mon Quotidien Vidéodans votre AppStore. Votre enfant pourra alors se connecter avec l’adresse email et le mot de passe qui ont servi à créer le compte. Si vous rencontrez un problème pour vous connectez, contactez notre service abonnement.
• Je ne trouve pas mon numéro d’abonné, que faire?

Vérifiez votre boite mail (et spams) ou contactez notre service client en envoyant un email à contact@abo.playbac.fr.

Précisez le nom et le prénom de l’abonné ainsi que son code postal.

Nous pourrons ainsi vous répondre au plus vite.
• Quand les vidéos du jour (en français et en anglais) sont-elles disponibles?
Elles seront mises en lignes vers 17h chaque jour, 7 jours sur 7.
• Est-ce que Mon Quotidien Vidéo s’engage politiquement?
Non, aucun engagement politique : 100% faits 0% opinions.
• À qui s’adresse Mon Quotidien Vidéo?
A tous, et en particulier aux enfants âgés de 10 à 14 ans (CM-5e) et leur famille.
• Pourquoi 2 questions sans réponses à la fin de chaque vidéo explicative?
Pour lancer une discussion en famille, par exemple pendant le dîner.
• Comment puis-je modifier mon Profil?
Sélectionnez votre profil utilisateur et appuyez sur le bouton « Modifier ».
• Comment supprimer un profil utilisateur?
Sélectionnez le profil à supprimer et appuyez sur le bouton « modifier ». Remplacez son prénom/couleur par un autre.
• Avec mon compte sur combien de iPhone/iPad puis-je me connecter?
5 !
• Un parent ou un enfant peut-il proposer un sujet pour une prochaine vidéo?
Oui, bien sûr, pour cela vous pouvez envoyer un email à notre rédacteur en chef : f.dufour@playbac.fr
• L’application Mon Quotidien Vidéo est-elle disponible sur Google Play?
Oui Mon Quotidien Vidéo est disponnible sur l'App Store et le Google Play Store.
• Est-ce que Mon Quotidien Vidéo existe dans d’autres langues/pays?
Pour le moment, il y a un autre version aux Etats-Unis qui est connue sous le nom de Clarify* by PlayBac, mais nous souhaitons la développer également dans d’autres pays.
• Pourquoi ne peut-on pas partager de vidéos sur les réseaux sociaux?
Le contenu est réservé aux abonnés, mais la rédaction promet de temps en temps quelques vidéos sur de grands évènements, sur les réseaux sociaux.

Mes abonnements aux cartables digitaux des journaux

• J’ai pris un abonnement aux cartables digitaux, comment créer mon compte sur internet?
Il est impératif de créer votre compte abonné pour pouvoir consulter votre abonnement en version digitale.

Si vous avez passé votre commande sur la boutique en ligne www.playbacpresse.fr, vous avez reçu un mode d’emploi par mail vous indiquant comment créer votre compte d’abonné.

Si vous avez passé votre commande par courrier, créez votre compte en cliquant sur https://digital.playbacpresse.fr/creer-compte/etape-1 si vous êtes abonné aux cartables digitaux du Petit Quotidien, de Mon Quotidien, de L’ACTU ou  de L’ECO.

Pour créer votre compte, munissez-vous du numéro d’abonné, du nom et de l’adresse email de l’abonné.
• Que sont les cartables digitaux du Petit Quotidien, de Mon Quotidien, de L’ACTU ou de L’ECO ?
Ce sont les seuls sites d'information pour les 6-20 ans : lepetitquotidien.frmonquotidien.frL-ACTU.FRL-ECO.FR. Vous y trouverez :

. Le PDF du jour ou de la semaine du journal, et la veille de parution d’un numéro à partir de 20 h le PDF du journal du lendemain.
. Tous les articles du jour de la timeline (vidéos, audios, photos, BD, reportages spéciaux de la rédaction…).
. Tous les articles du jour ou de la semaine de la timeline (vidéos, audios, photos, BD, reportages spéciaux de la rédaction…).
. Toutes les archives des journaux (PDF et articles) avec recherches par thèmes ou par mots-clés.
. Le coin des exposés ou des révisions.
. Tous les dossiers thématiques liés aux grands événements d’actualité et aux célébrations historiques.
. Un espace Favoris pour créer votre propre espace et retrouver facilement tous les articles, fiches exposés, BD qui vous tiennent le plus à cœur.
. Un espace Concours pour participer à l’ensemble de nos concours et tenter de remporter de nombreux cadeaux.

Retrouvez toutes nos formules d'accès en cliquant ici.
• Comment accède-t-on aux cartables digitaux du Petit Quotidien, de Mon Quotidien, de L’ACTU ou de L’ECO quand on est abonné(e) ?
Si vous êtes abonné(e) à l’un ou plusieurs de nos cartables digitaux et que vous venez sur le site pour la première fois, vous devez créer votre compte ! Vous pourrez ensuite accéder à la totalité du contenu du ou des sites (lire l'intégralité des articles, voir les vidéos, voir toutes les photos).

Pour créer votre compte, vous avez besoin de votre ou vos numéro(s) d’abonné(s).
Pour cela, vous commencerez par rentrer vos informations en tant que “parent” ou “enseignant”, et ensuite, si vous êtes “parent”, vous créerez le compte pour votre (vos) enfant(s), en communiquant son (leurs) numéro(s) d’abonné(s). Un profil sera créé pour chaque personne (parent, enfant, enseignant).

Dans le compte “parent”, vous aurez accès à l’ensemble des abonnements de vos enfants. Chacun de vos enfants aura un profil qui lui permettra d’accéder directement à son abonnement.

À chaque visite, vous ou votre (vos) enfant(s) vous connecterez avec l’e-mail et le mot de passe choisi, puis sélectionnerez votre profil.  
• Comment accède-t-on aux cartables digitaux du Petit Quotidien, de Mon Quotidien, de L’ACTU ou de L’ECO quand on n’est pas abonné(e) ?
Vous aurez accès gratuitement sur notre site :
. Chaque semaine à 1 élément de la plateforme au choix (1 article, 1 PDF, 1 fiche révision, 1 dossier thématique, 1 vidéo…). 
. Chaque jour au PDF de nos journaux d’il y a 1 an.
. Espace Concours, pour participer à l’ensemble de nos concours et tenter de remporter de nombreux cadeaux.
En revanche, vous n’aurez pas accès à la totalité du site. Vous pourrez lire les titres des articles, voir certaines photos.

Retrouvez toutes nos formules d'accès en cliquant ici.
• Comment avoir accès à mon journal en PDF ?
Pour pouvoir lire son journal au format PDF, il faut être abonné à l’un de nos journaux papier (Le Petit QuotidienMon QuotidienL’ACTU ou L’ECO) ou à l’un de nos cartables digitaux (lepetitquotidien.frmonquotidien.frL-ACTU.FRL-ECO.FR). 

Il faut donc créer votre compte, en vous munissant de votre numéro d’abonné(e).

Vous aurez ainsi accès :
. Le PDF du jour ou de la semaine du journal, et la veille de parution d’un numéro à partir de 20 h le PDF du journal du lendemain.
. Espace Concours, pour participer à l’ensemble de nos concours et tenter de remporter de nombreux cadeaux.

En revanche, vous n’aurez pas accès à la totalité du site. Vous pourrez lire les titres des articles, voir certaines photos.
En étant abonné(e), vous avez également accès aux applications iPhone et iPad de nos journaux. 
• A partir de quand, puis-je profiter de mon abonnement PDF?
Si vous avez passé votre commande sur la boutique en ligne www.playbacpresse.fr, votre abonnement PDF est accessible dès la réception du mode d’emploi par email (joint à la confirmation de commande).

Si vous avez passé votre commande via le papier, votre abonnement numérique sera accessible dès la réception de votre premier numéro papier (soit dans un délai maximum de 3 semaines).
• Mon abonnement digital est terminé, ai-je encore accès aux PDF?
Vous aurez toujours accès aux archives des numéros concernés par votre abonnement.
• Comment retrouver mon numéro d’abonné ?

Si votre enfant est abonné au journal papier en plus du site, il trouvera son numéro d'abonné (sans la lettre) sur son journal ou sur l'enveloppe, au-dessus de son adresse. 

Si l'abonnement a été pris sur Internet, il suffit de cliquer sur le lien d'inscription fourni dans l’e-mail “mode d'emploi” reçu lors de la validation de la commande. Le numéro d'abonné est alors renseigné automatiquement. 

Je ne trouve pas mon numéro d’abonné !
Contactez notre service client en envoyant un e-mail à : abo.playbac@ediis.fr
Précisez le nom et le prénom de l’abonné ainsi que son code postal. 
Nous pourrons ainsi vous répondre au plus vite.

• Comment participer aux concours ?
Pour participer aux concours, il faut aller dans le menu, sur l’onglet Concours et suivre la démarche.
Il n'est pas nécessaire d'être abonné(e)
• J’ai oublié mon mot de passe. Comment le récupérer?
Cliquez sur « Se connecter », situé en haut à droite du site puis renseignez votre adresse email saisie lors de votre inscription au site et cliquez sur “Mot de passe oublié ?”.
• Je n’arrive pas à me connecter aux cartables digitaux, que faire?
Après avoir cliqué sur «Se connecter » et renseigné les informations demandées (email / mot de passe), le message suivant s’affiche : « Vos identifiants sont invalides ! ».

Cela signifie soit que votre compte n'existe pas, il faut d’abord le créer; soit que vos identifiants (email ou mot de passe) sont erronés. Pour récupérer votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Votre email est celui que vous avez saisi au moment de la création de votre compte.

S’il ne s’agit pas d’un problème d’identifiant, merci d’indiquer très précisément le problème rencontré par mail à l’adresse suivante : support@playbac.fr en indiquant les nom, prénom, numéro abonné et email de l’abonné.
• Je suis abonné au journal, puis-je m’abonner également au cartable digital?
Si vous êtes déjà abonné à Mon Quotidien papier, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel : 2€ par mois pour l’accès complet au cartable digital www.monquotidien.fr.

Pour compléter votre abonnement, veuillez prendre contact avec notre service Client, en rappelant les nom et prénom de l'abonné, et son numéro d'abonné.
• Comment s’abonner au cartable digital www.monquotidien.fr ?
Cliquez sur le lien suivant : www.playbacpresse.fr/boutique.96.les-abonnements-a-mon-quotidien.php, et choisissez la formule qui convient le mieux à votre besoin.

Une fois votre commande validée, vous recevrez un email de confirmation vous communiquant votre numéro d’abonné, et vous indiquant la démarche à suivre pour créer votre compte. Vous aurez ainsi accès à l’intégralité du cartable digital, au journal au format pdf, aux applications iPhone et iPad. Pour cela, vous devrez renseigner différentes informations : votre adresse email, nom, prénom, et un mot de passe.

À chaque visite, l’email et le mot de passe sont nécessaires pour se connecter. Pensez à bien les conserver.
• Sur quels supports la version digitale est-elle disponible?
• J’ai pris un abonnement papier, comment accéder gratuitement aux applications iPhone ou iPad?
Téléchargez tout d’abord l’application concernée par votre abonnement ; créez ensuite votre compte iPlaybac en indiquant l’email renseigné lors de la souscription de l’abonnement. Vous devez ensuite lier votre compte iPlaybac avec votre abonnement. Pour cela, indiquez le nom et le numéro de l’abonné. 
• Comment faire pour ne plus recevoir d’email de la part de Play Bac Presse?
Vous pouvez être supprimé facilement de nos listes d'envoi, en cliquant sur le lien fourni tout en bas de l’email reçu, et en indiquant l’adresse email sur laquelle vous ne souhaitez plus rien recevoir de notre part.
LE SERVICE CLIENTS
• Nous contacter par mail, par téléphone ou par courrier.
Si notre foire aux questions n'a pas pu satisfaire entièrement votre demande, veuillez remplir le formulaire de contact.
Par email
Pour contacter le Service Client par mail, merci de remplir le formulaire ci-dessous en choisissant l'objet de votre demande dans le menu déroulant.
Veuillez remplir le formulaire et bien indiquer les coordonnées de l'enfant abonné dans votre message si la question concerne un abonnement.
* indique les informations nécessaires au traitement de votre demande
Mentions d’information
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises à notre Service Client/Abonné et sont utilisées uniquement pour la gestion de votre demande.
Votre demande et les réponses apportées sont conservées deux (2) ans à compter du dernier contact et sont ensuite détruites.
Conformément aux obligations légales de la loi Informatique et Libertés du 6/01/1978 modifiée et du RGPD du 27/04/2016, vous pourrez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données, à la limitation des traitements et au sort de vos données après la mort à l’adresse suivante : Play Bac Presse - Service des droits -14bis rue des minimes - 75003 Paris ou bien servicedesdroits@playbacpresse.fr

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Par téléphone

0 825 093 393 (0,15 € TTC/min)

Depuis l'étranger au 09 82 81 84 94

9h-18h du lundi au vendredi

9h-12h le samedi

Par courrier
Service abonnements:

PlayBac Presse

CS 90006

59718 LILLE CEDEX 9

Rédaction :
Play Bac Presse
14 bis rue des minimes
75140 PARIS CEDEX 03
Numéro d'abonné
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Numéro de commande
À indiquer si votre demande concerne une commande en cours.